BUKI YO SARABA


- Adieu les armes -

Sorti le 16 Novembre 1981 dans Young Magazin

25 pages

inclus dans OTOMO ANTHOLOGY 1

KIBUN HA MOO SENSOO part 13
Nous sommes en pleine quatrième guerre mondiale, une bande de soldats, plongée dans une cité délabrée, va tacher de s'attaquer à un robot fort puissant. Il s'avère que cette machine ne s'attaque aux hommes que lorsque ces derniers sont vêtus militairement. Le derniers survivant, ayant retiré sa combinaison, tachera de finir le robot à coup de lancer de pierre.

Otomo quitte l'ambiance comique de Kibun pour se plonger dans ce récit ma fois dramatique qui montre bien, comme le fera son court métrage Koji Chishi Meirei, à quel point la machine est une invention humaine bien stupide.

Pour cette histoire, otomo use de différentes techniques graphiques, nous y voyons le noir et blanc habituel, mais aussi de la couleur et quelques cases pixelisées comme provenant d'un moniteur.

Buki yo Saraba fut publié dans Otomo Anthologie 1 mais 6 mois avant, il paraissait dans les pages de Kaba dans sa version anglaise. En fait, en 1981, une compagnie de jouet contacta Otomo pour modéliser les véhicules et soldats qui composent son histoire. Toute une série de photos montrant les jouets était aussi présente dans Kaba.
​La page titre telle qu'elle est parut dans Young Magazine
KIBUN HA MOO SENSOO part 13
​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Précédent
​​​​RETOUR
​​​​​​​​​​​​​​Suivant