AKIRA épisode 3


Sorti le 17 janvier 1983

20 pages​

AKIRA épisode 4
Un Kaneda quelque peu isolé pour annoncer cet épisode: son meilleur ami est porté disparu, il rencontre des mômes qui disparaissent, et il se retrouve au cœur d'une mini-révolte.
A l'origine, en créant Akira, Otomo souhaitait mettre en scène une bande d'adolescents confrontée à des problèmes qu'ils ne peuvent comprendre. Ce qui est clair, c'est que Kaneda n'y comprend plus rien.
AKIRA épisode 4
Dans Young magazine, les pages titres d'Akira étaient tout le temps accompagnées d'un bref texte accrocheur sur la gauche de l'image. En haut figurait le No de l'épisode ainsi qu'un slogan: "Honkaku SF Action"; honkaku signifiant approximativement "Véritable, authentique".

A titre d'info, il faut savoir que nombreuses sont les pages titres qui demandèrent à Otomo une nuit entière de réalisation. Mais parait-il qu'il prenait un réel plaisir à les ébaucher, une page titre est quelque chose d'extrêmement important dans un magazine, elle doit accrocher et donc être à la hauteur.
Remarquons aussi le positionnement des katagana du nom Akira, harmonisant l'ensemble de l'image de part leur découpement régulier.
​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Précédent
​​​​​RETOUR
​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Suivant