AKIRA épisode 1


20 Décembre 1982

26 pages

AKIRA épisode 1
Neo Tokyo vu depuis un satellite. Telle est l'image qui accompagne le titre; c'est cette même image qui nous replonge en AD 2019 Néo Tokyo. Pour le mag, l'image à été pixélisée afin de lui donner une origine informatique. C'est ce même dessin qui figurera sur la version deluxe alors que la version occidentale sera livrée avec la vue originale.

Afin de s'imaginer, il faut savoir que la baie de l'actuel Tokyo avoisine les 90 Km, on peut donc approximativement estimer la superficie de Néo Tokyo en 2019: 130X90 soit 11700 km carré. Dix fois le Tokyo d'aujourd'hui.
Page titre parue dans Young
AKIRA épisode 1
AKIRA épisode 1
Dans cet épisode, qui se termine juste après l'accident de Tetsuo et la disparition de Takeshi, la première page a son importance vu qu'elle nous positionne clairement dans le temps: l'explosion originale a lieu le 6 Décembre 1982.
A titre de remarque, cette date précède de 15 jours la sortie de la BD au Japon, je pense donc qu'Otomo a du esquisser ce dessin à cette date précise. On peut même mentionner l'heure: 2h17 de l'après midi. Vous savez maintenant ce que faisait Otomo ce jour là et à cette heure ci, il venait de terminer le dessin qui suit.

​Pour la version occidentale, les dates ont été quelque peu changées vu que cette même explosion a lieu le 6 décembre 1992 à la même heure, soit dix ans après.
​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Précédent
​​​​​RETOUR
​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Suivant